En utilisant Internet, vous êtes susceptibles de recevoir des e-mails frauduleux. Attention, il s’agit de tentatives de « hameçonnage ou filoutage (phishing) » mises en place par des personnes malveillantes qui cherchent à récupérer un certain nombre d’informations personnelles vous concernant afin de vous soutirer de l’argent, voire d’usurper votre identité.
Ces e-mails peuvent reprendre frauduleusement le nom et logo du Groupe APICIL et contenir des liens vous menant vers des sites malveillants.
Nous vous recommandons :
- de ne pas répondre aux e-mails douteux et de ne pas les transférer,
- de ne pas compléter les données demandées,
- de ne pas cliquer sur les liens ou les boutons et de ne pas ouvrir les pièces jointes,
- de vérifier que votre barre de navigateur commence toujours par https://
- de détruire immédiatement le courriel,
- de mettre à jour le système de sécurité de votre ordinateur.
Si vous avez déjà répondu à un message frauduleux, vous devez modifier votre mot de passe dans votre espace client APICIL.
Nous vous invitons à consulter le site de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) afin d’en savoir plus sur le Phishing.