Toujours + Simple

Comment choisir son Assurance Vie ?

Ce qu’il y a de bien avec l’assurance vie, c’est qu’elle s’adapte à votre vie !
homme-heureux-saute-vers-le-ciel-le-poing-levé

Loin des idées reçues, ce produit d’épargne n’est pas réservé aux experts de la bourse ou à ceux qui ont des revenus importants. Avec la gestion pilotée par exemple, vous donnez la main à des experts pour gérer vos investissements selon des critères qui vous ressemblent.

Des investissements adaptés à votre expérience et en gestion pilotée

Dans le cadre de la gestion pilotée, votre contrat d’assurance vie et le choix des supports sont définis en combinant votre profil investisseur (évaluation de vos connaissances financières et votre sensibilité au risque) et des indications sur votre projet ou votre horizon d’investissement pour définir une allocation de supports personnalisée. Dans le contrat d’assurance vie APICIL CONNECT Vie*, nous proposons 6 allocations clés en main que vous pouvez découvrir ici.

A noter : Vous pouvez opter également pour la gestion libre et composer vous-même votre allocation de supports.

Rappel : l’assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte mais pas sur leurs valeurs ; la valeur des unités de compte, qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents, n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

Des investissements adaptés à votre capacité d’épargne

A l’ouverture d’un contrat d’assurance vie, un investissement de départ minimum est fixé par l’assureur. Dans le contrat Apicil CONNECT Vie*, c’est seulement 300€ ! Ensuite, pour des versements libres ou réguliers il n’y a aucun plafond : ni sur le nombre de versements, ni sur leurs montants. Vous pouvez donc épargner à votre rythme et selon vos revenus (minimum 300 € en versements libres).

Des investissements adaptés à vos projets de vie

Les investissements sont faits en fonction de votre horizon de placement :

  • Épargner pour les études des enfants
    • Constituer un apport pour un achat immobilier
    • Préparer sa retraite
    • Transmettre son patrimoine
    • Etc.

Votre assurance vie va ainsi s’adapter à chacun de vos besoins tout au long de votre vie !

Des experts financiers dédiés

Et pas d’inquiétude si vous n’avez pas le temps, ni les connaissances suffisantes vous pouvez opter pour la gestion pilotée et confier le pilotage de votre assurance vie à nos experts financiers.